vendredi 11 novembre 2016

Les ateliers Fnac Kids


Il y a quelque temps en parcourant les pages de mon partenaire Citizenkid pour trouver des activités ludiques à faire dans notre belle région Bretonne, je suis tombé sur les ateliers que les magasins Fnac proposent aux enfants de 4 à 12 ans.
Ils se nomment les "ateliers  "Fnac Kids "  j'ai rempli le formulaire d'inscription pour Chouquette pour l'atelier " Je deviens styliste avec les princesses Disney " on se présente donc le samedi à l'heure dû rendez-vous, nous sommes bien accueillis par un jeune homme qui prend le nom de l'enfant et l'autorisation du droit à l'image que Disney nous demande de remplir, il nous informe qu'on a le choix de laisser nos enfants et de se balader dans la Fnac ou de rester à observer nos enfants.
Lors de cette activité sponsorisée par Disney , les enfants ont le droit à un joli T-shirt orange avec Mickey dessus.
Ensuite il prend le temps d'expliquer aux enfants en quoi va consister l'activité, leur poser des questions sur leur princesse favorite.
Il commence à installer tout le matériel nécessaire, demande à chaque enfant de choisir une princesse favorite et de choisir la robe qu'elle souhaite colorié et customisé selon leur goût.



Je commence par être observatrice au départ de l'activité ,et ensuite j'explique à Chouquette que je vais aller faire un petit tour dans le magasin et la laisser s'amuser.
J'ai eu 45 minutes pour moi seule à seule avec moi même , pour flâner dans le magasin.

L'heure tourne vite, il est déjà l'heure pour récupérer la demoiselle , je la retrouve , je la vois qui s'applique à colorier et finir la jolie robe de sa princesse, je me retrouve à l'aider un peu pour finaliser le tout.
Elle sort de cet atelier ultra ravi de repartir avec sa création et de repartir avec le petit cadeau le T-shirt et son diplôme.


Je vais vous donner mon avis sur ces ateliers proposés aux enfants, petit rappel déjà ils sont gratuits je trouve sa juste géniale quand on a peut de moyens.
De plus ils ont lieu le samedi en début d'après-midi, super idéal quand on travaille le mercredi.
Ce jour-là nous sommes tombé sur un jeune homme sympathique mais à la fin de l'activité il s'est retrouvé un peu débordé, donc je lui est donc apporté mon aide pour aider les petites filles à finir leur création et deux autres mamans mon rejoins pour lui donner un coup de pouce.
Ce que j'ai apprécié c'est que quelques jours après une personne qui gère les ateliers à la Fnac ma appeler pour me demander mon avis sur cet atelier et si j'avais d'autre idées pour d'autre ateliers à venir en Février.

Voici le lien si vous souhaitez vous inscrire dans votre région : ici

Je vous recommande ces ateliers vraiment il y a que du positif, c'est TOP !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire