lundi 3 juillet 2017

Suis je une bonne ou une mauvaise maman ?


Il y a un an ma vie à prit un tournant , que j'ai choisis , passer des tests à pole emploi et un oral devant deux directrices d'école pour devenir AVS , tests et oral réussi (j'en avais fait un article par ici).
J'avais choisi de changer de métier , mais surtout de rester dans le domaine de l'enfance.

J'ai appris et aimer mon métier tout au long de l'année et pour preuve je remets le couvert cette année , mais dans une école plus proche de chez moi.

Je suis là pour faire le bilan de cette année folle, car j'ai besoin de poser des mots sur mes différentes absences.
Année folle pour mes enfants et moi même , je l'ai choisis , j'ai subi les conséquences , mais je l'ai aussi vivre à mes enfants.
Mais il ne faut pas croire que je suis une mère isoler à faire vivre se rythme de fou à ses enfants , oui j'ai choisi de travailler, pour diverses raisons besoin d'une reconnaissance sociale , ne plus être mise dans la case femme au foyer ou la case chômeuse.

J'avoue que ce rythme de fou que j'ai subi, ma joué des tours; avec son lot de fatigue, stress , moins de patience , car qui ne serait pas fatigué par une journée qui se termine par 8 km quotidien du lundi au vendredi plus 1 h de bus par jour (je n'ai pas le permis) sortir du boulot à 15h45 c'est super cool, sauf que quand tu arrives chez toi à 18h c'est moins cool!
Je ne suis pas là pour me plaindre , juste pour partager cette expérience que j'ai vécue et faite subir à mes enfants.

Oui je suis cette mère qui déposer ces deux enfants soit chez nounou ou soit à la garderie , qui couper la sieste du petit pour aller le chercher , laisser la grande jusqu'à presque 18 heures. Avec une obligation de laisser sa fille au centre de loisirs le mercredi car rentrant à 14h je ne pouvais allez la chercher (merci les communes qui ne facilite pas le choix des parents, c'est mon avis).

Le bilan de cette année fait que je me pose la question suis je une bonne mère ou une mauvaise mère à avoir fait subir cela à tout le monde?
Nous avons été malades souvent cette hiver, les enfants sont fatigués, énervés, je suis dans le même état à 4 jours du clap de fin de l'année scolaire!


Mais a t-on vraiment le choix ? la société nous renvoie toujours à la même question soit tu travailles tu et reconnue socialement et tu as une paie à la fin du mois (sachez que le boulot d'AVS n'est pas motivé par l'argent) ou soit tu es une mère au foyer ou chômeuse.
On nous renvoie à choisir ces cases à cocher où on te fait culpabiliser!

Alors oui j'ai fait ce choix travailler, ce fut une année difficile moralement et physiquement pour tout le monde.

Mais mon métier cette année ma tant apporter, de pouvoir aider , apprendre , travailler en équipe, soutenir , rendre un enfant heureux qui vit des choses difficiles dans son quotidien.

C'est mon choix , est je l'accepte , je pense être une maman qui fait tout son possible pour rendre heureux ces enfants avec ces hauts et ces bas.

Un conseil ne laisser jamais personne critiquez vos choix de vie !


(dessin de crayon d'humour: http://crayondhumeur.blogspot.fr/2012/07/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire