jeudi 8 septembre 2016

On en parle du coucher des enfants ...

Allez on va parler d'un sujet qui touche chaque parent et qui se répète tous les jours et qui parfois tourne au drame ou à la crise de nerfs ... je parle du .. coucher des enfants bien sûr vous l'aviez deviné ?
ça se passe comment chez vous? c'est la mélodie du bonheur ou alors c'est la crise de nerfs assurée tous les soirs ou vous situer entre les deux ?




Ici je vous avoue que ça dur depuis un moment avec Chouquette, elle a commencé très jeune à nous faire tourner bourrique, pour le coucher tous à commencer vers l'âge de 2 ans.
C'était par des appels avec " maman , pas, viens" des crises de larmes à n'en plus finir, on a tous essayer à l'époque veilleuse, laisser allumer la lumière du couloir pour la rassurer, refaire tout le rituel du coucher, la laisser pleurer (mais je culpabilisais de la laisser dans cet état)!
La seule chose qui marcher, c'était lui chanter une berceuse (apprit à l'école quand j'étais plus jeune) et resté auprès d'elle dans sa chambre jusqu'au moment qu'elle trouve sommeil .... le seul hic plus de vie d'adulte car ceci durée longtemps et souvent tellement usée par la fatigue et l'énervement et le stress , je filer me coucher!
Cette période a duré assez longtemps , les crises se sont estomper et chouquette à grandit et à acquis la propreté joue et nuit très vite , elle à donc eu un lit de grande et depuis cette période les crises se sont estompé.
Heureusement pour notre vie de parents et de couple , car oui gérer tout ceci n'est pas simple moralement et physiquement .(oui ont des adultes et pas des robots , hihi)!
Mais il ne faut pas croire que la demoiselle à lâcher l'affaire ça ne serait pas drôle sinon ) la demoiselle à forcement trouver un autre subterfuge je vous livre ces petites perles d'excuses qu'elle nous livre encore aujourd'hui :

 " maman , j'ai soif " , "maman je dois faire pipi " (les grands classiques , la même chez vous ?) "maman regarde j'ai mal ici"...comme vous pouvez le constater c'est toujours "maman" qu'on appelle et pas "papa" ! (je pourrais faire un livre de ces excuses ..)!
"encore un câlin 5 min" ou "maman tu sais aujourd'hui j'ai fait si et ça ".
C'est toujours au moment du coucher qu'elle me raconte sa petite vie d'écolière sauf que quand je lui ose la question en journée elle s'attarde pas sur le sujet euh comment dire !!!!

Avec Chaton s'est diffèrent depuis qu'il est tout petit , s'est un petit Bouddha, mais depuis quelque temps il entend le petit manège de Chouquette (qui de plus n'est pas discrète) alors il se dit tiens si je faisais pareil à rappeler ma "maman " peut-être que j'aurais le droit à un autre petit câlin!

Ils doivent se dire que plus on est de fou plus on rit, sauf que "maman" qui dit moi ça ne me fait pas rire.
Ce qui arrive souvent c'est que je descends du coup tard , car quand ce n'est pas l'un c'est l'autre.
En tant que maman parfois je suis un peu dépassé par tout ça , je perds patience parfois ...
Mais j'essaie de me conforter dans l'idée que tout ceci ne sera que pour un temps et après en grandissant ils seront surement moins demandeur de sacs de câlins (rires)!

C'est aussi sa être maman se remettre en questions , perdre pied parfois , être à bout, fatigué ,mais revenir à l'essentiel , on les aime tellement!

Comment se passe le coucher chez vous ? facile, dur ?
vos enfants utilisent-ils de belles et drôles excuses pour repousser le moment du coucher ou le faire durer ?

http://www.dailymotion.com/video/xkcf4c_anne-roumanoff-au-dodo-les-enfants_fun


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire