mercredi 10 juin 2015

Les petites manies de nos enfants au quotidien.


Vous parents ou non parents vous devez connaitre les trucs ou manies que nous avons chaque jour, telle chose va là ou là, qui parfois envahisse notre quotidien (oui oui toi derrière ton écran tu dois te reconnaître, rire)  et bien nos chères petites têtes blondes ou brunes ou rousses eux aussi en ont des petites manies .
Cela passe par plusieurs phases, que je trouve assez rigolote!

Je vais vous dresser un petit tableau comparatif de mes deux loulous qui sont si différents par leur âge mais aussi par leur sexe (fille et garçon) et par leur caractère.

Chouquette a une manie bien particulière depuis toute petite elle s'est trouvé une passion pour les sacs que se soit sac en tissu ou sac en plastique (elle à une collection assez impressionnante, je dois dire), mais ce qu'elle préfère par- dessus tout c'est y mettre des tonnes et des tonnes de choses dedans parfois le sac y est trop petit et là c'est le drame quand elle peut plus fermer le sac, car trop rempli, à bientôt 5 ans, elle continue encore. 

AU SECOURS !!!!

Et comme une petite manie ne vient jamais seule, en voilà une deuxième un peut plus embêtante et envahissante, quand chouquette prend son bain il faut être méga vigilant sinon on à le droit au vidage de bouteille de shampoing ou gel douche qui finisse par faire un méga bain moussant et en prime de tout ça, elle finit en apothéose par le nettoyage de ma faïence de salle de bain avec le Taiti douche s'il vous plaît!
Donc à chaque bain on est obligé de cacher nos gels douche et compagnie pour éviter de finir dans un nuage de bulles dans la salle de bain.

Chaton lui a des mini manies puisque pour le moment c'est un mini-pouce (rires) oui oui même un bébé peut en avoir, il en a des plutôt sympathiques pour le moment on verra bien en grandissant.
Les siennes sont plutôt marrantes puisque qu'il est en pleine découverte.

Au moment où il va tomber de fatigue, depuis tout petit il se frotte l’arrière de la tête contre son matelas ou en poussette, c'est assez drôle à voir, car après quelques mouvements de tête il n'y a plus personne!


Depuis peux il a une nouvelle manie , les mamans devraient se reconnaître dans ces écrits Mr Chaton à découvert l'univers magique de ces petits petons, et qu'est-ce qu'on met au bout de ces petits pieds et bien des chaussettes , soit il me les bazarde par terre à tout bout de champ ou alors il les goûtent humm (ça me donne pas du tout envie dit goûter).

Vos petits loulous ont des petites ou grandes manies, partager vos expériences. 










3 commentaires:

  1. Mon fils de 4 ans adore les voitures, il y en a plein. Ma puce qui a 1 ans enlève tout le temps s'est chaussette et une fan de livre.

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils est plein de petites manies et je trouve ça trop mignon !
    Il frotte sa tétine sur son matelas avant de la mettre dans sa bouche, il aime aussi avoir une autre tétine en main qu'il se frotte sur la joue pendant qu'il suce la première, il adore aligner ses petites voitures, et avant de s'endormir il chantonne toujours un peu.

    RépondreSupprimer
  3. Ici, mon grand Gabriel, aligne ses chaussons au millimètre près (comme le faisait mon arrière grand père) alors ça me fait trop sourire.
    Et la petite Hermione a besoin de se frotter le visage avec son doudou tout doux pour s'endormir

    RépondreSupprimer